Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2019

Vive le bois nouveau!

Dans le magazine Nous, Mr Franz Chavaroche nous fait connaître l'initiative de Mr Grégory Marchand, qui depuis mai 2018 a quitté son emploi de chauffeur-livreur pour s'installer à Grasse (06) et y vivre de sa passion pour le bois. Désormais cet homme de 43 ans partage ses journées entre son atelier de Peymeinade et sa boutique de Grasse. Il a en effet eu envie de remettre au goût du jour le mobilier ancien en se servant d'une aéro-gommeuse écologique, qui projette sur le bois un mélange de sable et de coquilles de noix broyées.

Il retrouve ainsi les nervures du bois et son côté naturel. Du coup les meubles sombres du passé sont transformés. Selon les goûts du client, il patine à la cire ou il lasure. Mais il se veut aussi éco-responsable et il récupère des palettes en pin ou en sapin pour en faire des étagères, des meubles même une fois démontées. De plus, les prix sont très raisonnables selon les pièces ( de 50 à 300 euros environ). Mr Marchand montre ainsi qu'il y a de l'avenir en relookant le mobilier d'autrefois.

Pour prendre contact avec lui, aller à Ecolodéco , 8, Place de la Foux à Grasse (06) ou téléphoner au 06 46 46 95 46.

Lyliane

Écrire un commentaire