Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2019

A chacun son vélo!

Mme Fabienne Colin dans Version Femina détaille les cycles originaux qui renouvellent l'art du pédalage.  Elle écrit: "Outil de loisir et moyen de déplacement, la bicyclette constitue une façon accessible d'effectuer les 150 minutes d'activité d'endurance d'intensité modérée hebdomadaire préconisées par l'OMS (Organisation mondiale de la santé)". Aujourd'hui, en effet, toutes sortes de vélos se partagent le bitume. Chaque modèle a son style et surtout un atout majeur: la lutte contre la sédentarité. Quelle que soit sa condition physique et son âge, il existe une bicyclette compatible avec son mode de vie.

Pédaler à son rythme contribue à stabiliser son poids, à améliorer sa capacité respiratoire et musculaire et à limiter la progression de maladies comme le diabète ou l'hypertension. Pour gagner en assurance, si vous n'êtes pas très à l'aise sur un deux-roues, le tandem donne la possibilité de pédaler sans crainte installé à l'arrière en se laissant entraîner par un coéquipier. Le prix d'un tandem varie autour de 500 euros. Voir par exemple le site: www.velo-tandem.fr ou www.velo-on-line.fr ou même www.culturevelo.com.

Le vélo hollandais est idéal pour muscler son dos car il a un guidon fin et recourbé et permet d'avancer le dos à la verticale. Mais ce type de vélo est peu adapté aux longs parcours. Son prix oscille autour de 199,99 euros sur www.cyclable.com ou www.mes-velos-hollandais.com. Pour assurer son équilibre, on peut aussi choisir un tricycle version cargo pour embarquer les enfants, les courses, des outils… S'adresser à www.amsterdamair.fr, babboe.fr ou cyclable.com (1500 euros environ).

Le vélo couché quant à lui est censé soulager les lombaires. Mais si la position est favorable au relâchement des bras et des épaules, le visagese trouve au niveau des pots d'échappement. Son prix est d'environ 1250 euros chez www.roulcouche.com ou velofasto.fr ou cycleszen.com. On trouve aussi des vélos pliants pratiques pour muscler bras et jambes. Les amateurs-équilibristes choisiront un monocycle qui demande une grande tonicité. Enfin, l'assistant électrique (VAE) rendent les pentes plus faciles. Ils équipent à peu près toutes les sortes de vélocipèdes. Chez Décathlon, on en trouve à partir de 700 euros aujourd'hui.

Lyliane

 

Écrire un commentaire