Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2018

Que faire cet été avec ses petits-enfants?

"Pour amuser leurs petits-enfants, les grands-parents n'hésitent pas à se creuser la tête"… écrit Mme Sophie Carquain dans Version Fémina. Pour les uns, on commande à l'avance des tee-shirts basiques sur Internet (2 euros pièce) et on s'amuse à les colorier! Pour les autres, on écrit une B.D. sur l'adolescence d'autrefois et on l'illustre à 4 mains. Pour d'autres encore, on ressort du grenier des déguisements et on invente des sketchs en se produisant déguisés...

Selon l'âge des enfants, on peut imaginer des plats  avec eux ( tartes, beurre aux herbes, gratins), construire une cabane, les laisser dormir sous la tente dans le jardin ou organiser une chasse au trésor dans la forêt toute proche.  Certaines mamies cousent des doudous originaux (dinosaures…) tout neufs ou apprennent aux petits à tricoter… En fait, l'important est de faire quelque chose ensemble et de beaucoup s'amuser avec des activités inhabituelles!

Pour les grands-parents qui manqueraient d'imagination, des livres de jeux créatifs existent chez Salamandre (Tous dehors au jardin) ou chez Tana (65 jeux créatifs, recettes et expériences ludiques), des Cahiers d'activités complices chez Hatier et même des sites comme www.grand-mercredi.com proposant des idées de jeux et de sorties pour les jeunes enfants ou les ados.

Lyliane

Écrire un commentaire