Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2018

Les bienfaits de la réflexologie faciale...

Moins connue que la réflexologie plantaire, la réflexologie faciale est une bonne solution de bien-être. Mme Lise Bouilly a interrogé pour nous dans la revue Version Fémina Mr Pierre-André Foutrier au sujet de cette méthode, inspirée du Dien Chan. Celui-ci explique qu'en stimulant avec les doigt ou la pointe d'un crayon par exemple un point sur le visage, on active à distance une zone "miroir", c'est à dire présentant des caractéristiques anatomiques similaires. Nos nerfs en effet, qui traversent tout notre corps, relient points et organes. De plus, les informations imprimées au niveau du visage sont transmises instantanément aux neurones..

Sur le visage ont été localisés 256 points réflexes qui correspondent à l'ensemble des organes du corps, un organe comme les poumons pouvant cependant être traversé par plusieurs points. Ont été répertoriés 150 points stratégiques que l'on utilise régulièrement. Les stimulations des zones réflexes peuvent être calmantes ou tonifiantes selon le cas. Les Asiatiques utilisent les termes yin et yang pour les décrire.  Des bénéfices sont palpables comme une meilleure élasticité de la peau, plus de tonicité musculaire, plus de souplesse dans les articulations.

Que ce soit en prévention ou pour accompagner un traitement, la réflexologie faciale mérite d'être essayée. Les changements de saison sont particulièrement propices à ces soins. Pour en savoir plus, consulter le site Internet suivant: www.reflexologie-diencham.com ou voir des vidéos sur le Dien Chan sur You Tube. 

Lyliane

Écrire un commentaire