Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2018

Défier les sommets de l'Himalaya avec Exploits sans frontières...

Mr Stefano Lorusso Salvatore dans le journal Nice-Matin du 14/7/2018 nous présente quelques-uns des jeunes en situation de handicap (mental et auditif) qui vont tenter d'atteindre le sommet du Chamser Kangri (6622 mètres) dans le massif de l'Himalaya avec Exploits sans frontières. Benoît et Fabien par exemple sont entraînés par Mr Noël Smara, Président de l'Association, qui leur a fait sillonner des parcours de randonnée dans la région.

La Ville de Nice vient de leur remettre du matériel sportif (casques et sacs à dos) pour qu'ils partent bien équipés dans cette aventure. C'est  Mme Joëlle Martinaux, l'adjointe au Maire en charge des Affaires sociales, qui a reçu les 16 personnes (dont 8 niçois) qui avec Fabien et Benoît feront partie de l'expédition, sans oublier Léa, jeune médecin de 26 ans. Tous sont enthousiastes et ont hâte de vivre cette expérience.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l'Association Exploits sans frontières, consulter sur Internet: exploitssansfrontiere.org/

 Lyliane

Écrire un commentaire