Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2018

Fin Frog, le microprêt 100% numérique...

Dans la  revue Management de Juin 2018, un article concernant une plateforme de prêts entre particuliers nommée Fin Frog m'a semblé intéressant. Nous apprenons en effet que Mr Riadh Alimi a eu l'idée de lancer Fin Frog pour des montants compris entre 200 et 600 euros et remboursables en 3 fois. Il avait observé le lancement d'un site américain où tout se passait en ligne et qui allait dans le même sens: www.avant.com. Celui-ci lui avait paru encourageant.

Pratiquement, un système d'analyse interne permet de donner une réponse aux demandeurs dans les 24h et en cas d'acceptation les fonds sont versés en 48 h. Jusqu'ici, cette start-up a déja octroyé 400 prêts pour un montant de 200 000 euros. Elle prélève au passage une commission de 1 à 3%. Le coût de ces prêts est faible pour le client, puisque pour 300 euros de crédit il n'est que de 9 euros. Rapidité et modicité semblent être les maître mots de Fin Frog!

Pour s'informer davantage sur cette plateforme de prêts entre particuliers, contacter www.finfrog.fr.

Écrire un commentaire