Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2018

Une résidence pour artistes africain...

La Lettre de Solidarité Laïque nous informe que "sur les collines verdoyantes du Volvestre, en Haute Garonne, un couple de passionnés d'art africain, Mr Joël Lebret, diplomate en retraite, et Mme Corine Marcien, ancienne fonctionnaire, ont acheté une ferme de 11 ha. Ils la restaurent pour en faire une salle d'exposition de 180 m2 avec un atelier adjacent et plusieurs appartements pour y recevoir des artistes". Ils lancent ainsi la Société Coopérative d'art contemporain Marestaing. Celle-ci promeut des rencontres interculturelles, artistiques et sociales, "un projet militant qui met la culture au service de l'humanisme".

L'été 2017, le sculpteur sénégalais Mr Gabriel Kenzo Malou inaugure la résidence d'artistes, suivi à l'automne par Mr Viyé Diba, qui proposait "une exposition autour de la solidarité, générosité, proximité". Les propriétaires du lieu reçoivent beaucoup de visites d'artistes et, depuis l'été dernier, ils accueillent une famille de 4 personnes d'agriculteurs syriens. Cette initiative solidaire bouleverse quelque peu les habitudes et le paysage culturel local.

Pour s'informer au sujet de cette initiative, joindre via Internet: www.solidarite-laique.org .

Lyliane

Écrire un commentaire