Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2018

Accueil des migrants par "les nouveaux justes"(suite)

28 févr. 2018 — Bonjour,

Une info importante pour commencer : pour celles et ceux qui le peuvent ne manquez pas la Convention nationale accueil et migrations qui aura lieu demain jeudi 1er et vendredi 2 mars à Grande-Synthe avec débats, concerts, expos, etc. ( http://www.mille-et-une-vagues.org/ocr/IMG/pdf/CONVENTION...)

Je vous mettrai en bas de page quelques liens utiles comme j’ai pris l’habitude de le faire, mais je voudrais surtout faire part aujourd’hui d’une initiative du PEROU qui va vous intéresser.

Depuis cinq ans, le PEROU œuvre à partir d’actes d’hospitalité risqués contre l’hostilité qui gouverne. Prolongeant des actions menées à Calais, et partant de témoignages recueillis dans la France entière, le dernier volet de ce travail est un texte infini intitulé Tout autour. Une œuvre commune. Un inventaire-fleuve des gestes d'hospitalité qui s'inventent aujourd'hui en France, d'un « poème-plaidoirie » conçu en réponse à l’article 622-1 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile.
Ainsi s’agit-il de cartographier un territoire commun qui s’étend à bas bruit, une « 36001ème commune de France ».

Pour que se poursuive le fil, envoyez mille témoignages encore à contact@perou-paris.org qui les relaiera. Sinon, vous pouvez aussi aller lire l’ensemble les 15 dépositions, plus belles les unes que les autres : https://www.mediapart.fr/search?search_word=perou

Amicalement,

Patrice

À voir :
accueil région par région : https://actu.fr/societe/le-grand-est-est-seconde-region-f...

La france qui accueille : http://www.medecinsdumonde.org/en/node/16803
https://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/la-france-qui-accu...


  •  

 

 

Écrire un commentaire