Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2018

Les nouveaux justes...

Au moment où se produit une éclipse de Lune susceptible de nous aider à évoluer vers un monde plus juste et en accord avec les grandes lois de la vie, je décide de diffuser ce texte récapitulatif de l'action lancée dans la société civile que vous trouverez ci dessous. Change.org m'a adressé cette mise à jour pour faire suite à la signature de la pétition adressée au Président de la République Française à propos de ceux qu'il nomme "migrants" alors que ce sont de jeunes réfugiés chassés de leur terre par la guerre, la misère, la famine ou l'enrôlement forcé.

Je vous demande, si vous êtes d'accord avec cet appel, de bien vouloir le diffuser largement autour de vous et de ne pas hésiter à réagir vis à vis des autorités (préfets, élus...) au sujet des mauvais traitements infligés à ces jeunes réfugiés qui croyaient être accueillis humainement au pays des Droits de l'Homme et du Citoyen. Que ce soit en Libye, en Méditerranée, à Calais, dans la Vallée de la Roya ou au Col de l'Echelle, trop de rejets, de déclarations inexactes, trop de poursuites contre tous ceux que l'article nomme "les nouveaux justes" ont été relevées pour que nous restions silencieux et de ce fait complices de cette politique.

Voici le lien: https://www.change.org/p/les-nouveaux-justes

 

Lyliane

 

 
 
 

Mise à jour sur la pétition

Les nouveaux Justes sont en route

Patrice DUB
Ivry-sur-Seine, France

31 janv. 2018 — Bonjour,

Je m’étais arrêté, à la fin de mon premier appel, au cas de Raphaël Pitti, spécialiste de la médecine de guerre, qui a rendu sa Légion d’honneur au Président de la République pour dénoncer le traitement « dégradant » réservé aux migrants et les « conditions indignes de la République » dans lesquelles ils sont accueillis en France.

Voici une nouvelle petite chronologie des voix qui s’élèvent depuis l’annonce du projet de loi « asile et immigration » prévu pour le début de l’année.

Après Raphaël Pitti, le premier à ouvrir le banc fin décembre, vint François Sureau, le 3 janvier 2018 dans La Croix (Pas en notre nom ! - https://www.la-croix.com/Journal/Pas-notre-nom-2018-01-02...), celui-là même qui écrivit les statuts d’En Marche.

Puis, dans l’Obs du 11 janvier cette fois, c'est au tour de Jean-Marie Le Clézio (Le tri des migrants, un déni d’humanité insupportable - https://www.nouvelobs.com/monde/migrants/20180109.OBS0364...) et de Patrick Boucheron (Jamais le gouvernement actuel n’a été aussi loin dans le mépris des droits humains - https://www.nouvelobs.com/monde/migrants/20180110.OBS0436...).

Le 16 janvier, dans le Monde, Thierry Pech, directeur général de Terra Nova, Jean Pisani-Ferry, professeur à Science Po, Jean-François Rial, PDG du groupe Voyageurs du monde, Lionel Zinsou, président de Terra Nova et Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, écrivent une tribune au Président de la République (Monsieur Macron, votre politique contredit l’humanisme que vous prônez ! - https://www.cfdt.fr/portail/actualites/societe/-lettre-ou...).

Enfin, le 21 janvier dans Libération, Yann Moix envoie une lettre adressée à Emmanuel Macron, Président de la République.

Ce texte salvateur que j'ai partagé avec vous nous oblige. Soyons donc à la hauteur !

À vous maintenant de vous faire entendre !

Faites savoir qui, dans votre entourage, parmi vos proches, au sein des associations où vous mêmes êtes engagé, suit ce chemin qui nous honore de ne pas être de celles et de ceux qui se couchent !

Les commentaires sont là pour ça et je me ferai, comme je vous le disais, le relais de toutes ces initiatives.
Que nous puissions, au-delà des chiffres qui en disent déjà beaucoup (nous avons dépassé les 20.000 signataires en moins d’une semaine), montrer ce que nous sommes !

Amicalement,
Patrice

Commentaires

bonjour,
merci d'avoir relayé mon appel, mais vous n'avez malheureusement pas indiqué le lien permettant à vos contacts et lecteurs de signer...
le voici donc : https://www.change.org/p/les-nouveaux-justes
merci ++
patrice

Écrit par : patrice | 10/02/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire