Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2018

Une bonne idée: un club jeunes SPA...

Les Clubs Jeunes sont l'une des activités les moins connues de la Société Protectrice des Animaux, écrit Mme Béatrice  Majewski dans le magazine Mellow de décembre 2017. Pourtant ces clubs existent depuis plus de 15 ans. Destinés aux adolescents âgés de 11 à 17 ans, le temps d'une journée par semaine ou par mois,(les 63 clubs ne fonctionnent pas tous pareil), ces clubs permettent aux jeunes de se rendre dans un refuge pour donner un coup de main aux bénévoles.

Là, selon les besoins, ils peuvent être amenés à nettoyer la chatterie, à laver les gamelles, à jardiner pour agrémenter le refuge, participer aux collectes alimentaires de la S.P.A. et bien sûr nourrir, promener et câliner les animaux (chats, furets, lapins, chiens, serpents, tortues...). Les adhésions se font auprès de ces clubs par les familles.

Ces clubs ont pour objet de sensibiliser les jeunes à la protection animale. Ils sont tout d'abord amenés à rencontrer des responsables comportementalistes qui leur expliqueront comment mieux comprendre les animaux du refuge et agir sans se mettre en danger. C'est une activité extrascolaire, qui allie le bénévolat au plaisir de prendre soin des animaux. Pour en savoir davantage, contacter: https://www.la-spa.fr/clubs-jeunes.

Lyliane

.

 

Écrire un commentaire