Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2017

Les Pères Noël Verts sont de retour...

Les Pères Noël Verts ont été crées en 1976 pour atténuer les injustices par le Secours Populaire. En effet, le Père Noël rouge ne passe pas forcément dans toutes les familles: une sur dix n'aura pas assez d'argent pour acheter un cadeau. Le lancement officiel de la campagne des Pères Noël Verts aura lieu le lundi 4 décembre 2017 à Paris au musée des Arts Forains. Leur but est de récolter des fonds afin d'offrir des jouets neufs aux enfants qui en sont privés. Il y aura aussi des colis de Noël, des séjours à la montagne, des repas et des spectacles en famille dans différentes villes de France.

Les Copains du monde, qui fêtent aujourd'hui le 25 ème anniversaire de leur mouvement, donneront un coup de main aux Pères Noël Verts.  Dans les permanences du Secours Populaire, les jouets neufs achetés grâce aux fonds récoltés seront proposés en libre-service aux parents pour qu'ils choisissent ce qui fera plaisir à leurs enfants. Cette chaîne de solidarité au moment des fêtes de fin d'année est censée apporter du réconfort  aux personnes accueillies. Pourquoi ne pas vous proposer comme bénévole?

Pour en savoir davantage joindre sur Internet: www.secourspopulaire.fr.

Lyliane

Écrire un commentaire