Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2017

Cure de Gelée Royale, mode d'emploi...

 

Dans Version Fémina du mois d'octobre 2017, Mme Ingrid Haberfeld rappelle les bienfaits de la Gelée Royale, consommée seule ou mariée avec des plantes ou des algues. Elle s'appuie pour écrire son article sur Mme Sylvie Hampikian, pharmacologue et spécialiste en phytothérapie. La Gelée Royale, ne l'oublions pas, est la nourriture de la reine des abeilles dans la ruche. On la consomme surtout l'hiver, afin de booster notre immunité. On laisse généralement fondre sous la langue 1g de gelée royale fraîche, le matin à jeun, pendant 4 à 6 semaines. Sa saveur peut paraître un peu amère aussi il suffit de la mélanger avec un peu de jus de fruits. Une fois ouvert, le pot doit être conservé au réfrigérateur entre 0 et 5°. Mais les personnes allergiques aux pollens et même aux piquûres d'abeilles devront s'abstenir d'en consommer.

La Gelée Royale contient beaucoup de vitamine du groupe B, des minéraux, des antioxydants et des protéines, qui agissent en synergie pour lutter contre les microbes et les bactéries. Il est possible de coupler la Gelée Royale avec une microalgue d'eau douce: la spiruline sous forme de gélules ou fraîche (équivalent de 2 gélules pendant 4 semaines). Cette substance généralement de couleur verte aurait la capacité d'augmenter la production des lymphocytes B et T. Il est également possible de prendre pendant la cure de Gelée Royale chaque matin un comprimé d'acérola pour augmenter le taux de vitamines C et de magnésium.

Si nous avons envie d'aider nos neurones à carburer, le Ginseng peut être associé à la Gelée royale, car il dope nos performances cognitives. Matin et midi, prendre une gélule de 250mg de ginseng pendant trois semaines. Enfin, pour retrouver la sérénité et calmer des stress, la passiflore en comprimés de 200mg pris le matin pendant 2 à 3 semaines est susceptible de régulariser notre système nerveux.

Alors, n'hésitons pas à booster naturellement notre organisme en utilisant la Gelée Royale, surtout en cas de fatigue passagère ou d'épidémies de grippe. Pour en savoir davantage, consulter par exemple: www.famillemary.fr .
Lyliane

 

Écrire un commentaire