Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2017

Nouvelle brosse à dents munie d'aimants pour stimuler les ponts d'acupuncture...

Dans le journal Alternative Santé d'octobre 2017, un article de Mr François Lehn a attiré mon regard. En effet, il traite de magnétothérapie pour la bouche. Facile d'utilisation, la brosse à dents munie d'aimants, mise au point par un médecin et acupuncteur suisse, le Dr Tini, est censée stimuler les points d'acupuncture présents dans la cavité buccale. Elle pourrait également apporter des bienfaits en cas de gingivite, aphte, parodontose, saignements... Son concepteur parle d'effets locaux et généraux.

Appelée Tinibrush, cette brosse à dents est constituée d'une tête de brosse classique avec 5 aimants passants sur les points d'acupuncture au moment du brossage. En effet il y a 40 points présents dans la bouche en relation avec les 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise et avec les méridiens. Ils ne sont pas facilement accessibles par des aiguilles, alors qu'ils peuvent provoquer des perturbations sur les organes internes. Les aimants, en outre, peuvent améliorer la circulation de l'énergie dans les points d'acupuncture buccaux et favoriser la cicatrisation de plaies sur les gencives. Les douleurs dentaires même, selon le Dr Tini, seraient apaisées.

Dotée d'un manche en forme d'anse pour favoriser sa préhension, la Tinibrush s'utilise après chaque repas pendant au moins deux minutes. Au bout de 2 mois d'utilisation, les têtes peuvent être changées. Commercialisée au prix de 21 euros, avec ou sans 3 têtes de rechanges à 23 euros, cette brosse s'obtient auprès de Native Delicatessen  ou chez un revendeur agrée. En cas de besoin, téléphoner au 09 82 25 05 06 ou au 55, Rue de la Fontaine-au-Roi-75 011- Paris.

Lyliane

Écrire un commentaire