Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2017

Venez soutenir Raphaël lundi 2 octobre à partir de 13 heures devant le TGI de NICE

MISE À JOUR SUR LA PÉTITION

Venez soutenir Raphaël lundi 2 octobre à partir de 13 heures devant le TGI de NICE

Accueil RÉFUGIÉS
France

28 SEPT. 2017 — Raphaël, 19 ans, est convoqué lundi 2 octobre à 13h30 au tribunal correctionnel de Nice pour « aide à l’entrée, au séjour et à la circulation d’étrangers en situation irrégulière »

« Dimanche 25 juin 2017 en soirée : quatre personnes sont à la gare de Fontan-Saorge. Elles ont besoin d’être hébergées. Malheureusement, ce soir-là, à Saorge personne ne pouvait le faire. Il est impossible d’imaginer les laisser dormir dehors. Vers 22h30 Raphaël va donc les chercher. Ils lui disent qu’ils veulent rester en France. Il n’y a pas d’autre solution que de les amener chez Cédric Herrou où ils peuvent être hébergés dans des tentes. Il n’y a pas de frontière à passer. Il ne leur demande pas quelle est leur situation. C’est seulement à dix kilomètres.
Raphaël est arrêté par un barrage de gendarmes mobiles juste à la sortie de Breil. Il est menotté et amené à la gendarmerie de Breil avec ses quatre compagnons, puis placé en garde à vue jusqu’au lendemain 18h45. Il est informé qu’il est inculpé “d’aide à l’entrée, au séjour et à la circulation d’étrangers en situation irrégulière.”
Venez soutenir Raphaël lundi 2 octobre à partir de 13 heures devant le TGI de NICE. 

www.change.org

Écrire un commentaire