Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2017

Monsieur le Président...

 
 
 
     
 
 
 
 
Bonjour,
Vous avez signé il y a plusieurs semaines notre pétition «En 2017, lançons les Etats Généraux de l’Education» sur Change.org, et nous vous en remercions encore.
Fort de votre soutien et de celui de 46 600 autres personnes signataires, notre collectif de 30 acteurs de la jeunesse* et le think tank Vers Le Haut viennent d’adresser une lettre au Président de la République Emmanuel Macron pour lui demander d’organiser les Etats Généraux de l’Education.
Déterminés à faire entendre notre engagement au plus haut niveau de l’Etat, faisons de l’éducation et de la jeunesse la priorité de ce quinquennat !
Ensemble, face à l’urgence d’agir, nous devons continuer de nous mobiliser : en partageant notre action sur les réseaux sociaux, en en parlant autour de nous, en portant tous ce projet,… Agissons pour notre avenir, faisons toujours plus de bruit pour l’éducation !
 
Voici la lettre ouverte adressée au Président de la République
Monsieur le Président,

Vous avez été élu à la Présidence de la République en mettant notamment l’éducation au rang de vos priorités. Nous saluons cet engagement. Nous avons la conviction que l’éducation est la meilleure réponse durable aux grands défis sociaux, économiques et culturels de la France. Comme vous l’affirmiez pendant votre campagne, « seule l’éducation pourra garantir la cohésion sociale et la prospérité de la France ».


L’éducation n’est pas que l’affaire des familles ou de l’école. C’est l’affaire de tous. Le défi majeur d’éduquer les jeunes de notre pays dépasse le cadre scolaire et rend indispensable une mobilisation générale de toute la société française en faveur de sa jeunesse.
La presse s’est déjà saisie de notre projet avec des articles dans le Parisien et dans le Point, que nous vous proposons de relayer via le lien ci-dessous
Encore merci pour votre implication  et à très bientôt,
On compte sur vous !
 
François Jacob
Directeur Plaidoyer et Communication.
Apprentis d’Auteuil

Écrire un commentaire