Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2017

Copain du monde, afin de donner aux jeunes le goût de la paix.

En parcourant la revue du Secours Populaire que je reçois régulièrement, j'ai découvert l'initiative que cette Association a lancée entre le 25 mai et le 28/10/2017. Pendant cette période, 33 villages Copains du Monde(14 en france et 19 à l'étranger) accueillent des milliers d'enfants «pour partager des expériences faisant la part belle à l'autre, à l'entraide, à des visites, des collectes et des activités ludiques.»

Ces jeunes, qui parfois viennent de pays en guerre ou frappés par une grande pauvreté, sont accueillis pour les uns à 40km d'Athènes dans un club de vacances en pleine nature, pour d'autres au bord du lac de Werbellin près de Berlin, au Moyen-Orient, au Liban, à Madagascar et pour la France: en Ardèche (Meyras) ou sur l'île d'Oléron... Un partenariat avec l'armée par exemple leur permettra des visites inédites près de Rochefort.

Ces villages incarnent «l'esprit de Copain du Monde», ce mouvement du Secours Populaire né il y a 25 ans, où des enfants apprennent à s'aimer et à perpétuer chez eux la chaîne de solidarité. Ces jeunes construiront ensemble un monde de paix et d'amitié entre les peuples, n'en doutons pas!

Pour en savoir davantage, consulter sur Internet: www.secourspopulaire.fr.

Lyliane

Écrire un commentaire