Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2017

Demandons l'interdiction de la production de fourrure en France


  
 
Tout imprimer
Dans une nouvelle fenêtre
 
  L'Autriche, les Pays-Bas, la Suisse, le Royaume-Uni et bientôt la France ?
 

L'AUTRICHE, LES PAYS-BAS, LA SUISSE, LE ROYAUME-UNI ET BIENTÔT LA FRANCE ?

 

 

 

Nous avons lancé une pétition pour faire interdire l'élevage d'animaux à fourrure en France.

Il y aurait en France une vingtaine d'élevages de visons. Des milliers d'êtres sensibles passent toute leur vie enfermés dans de petites cages grillagées. Ils sont tourmentés par la frustration, incapables d'exprimer leurs comportements naturels d'animaux semi-aquatiques et territoriaux. Et alors qu'ils sont naturellement solitaires, ils sont constamment soumis à la promiscuité, aux sons et à la vue de leurs congénères. Pour que l'industrie de la mode prenne leur peau pour une mode barbare, ils sont abattus avec des méthodes ignobles comme le gazage au monoxyde de carbone ou l'électrocution.

Quant aux milliers de lapins sélectionnés génétiquement pour produire beaucoup de fourrure, et donc destinés à mourir pour qu'on la leur prenne, ils « vivent » dans des cages et sont privés de tout ce qui compte pour eux.

Parce que faire naître, enfermer, faire souffrir et tuer un animal pour lui prendre sa peau est un acte injustifiable, les élevages d'animaux à fourrure sont interdits dans plusieurs pays d'Europe.

Je vous écris aujourd'hui pour vous demander de signer notre pétition adressée au ministre de l'Agriculture pour lui demander de mettre fin à cette industrie sordide dans notre pays.

Nous comptons aussi sur vous pour partager notre campagne, car seule une forte mobilisation pourra faire bouger les choses.

 

Pour tous les animaux,

Cyril Ernst
PETA France

FAITES UN DO

Écrire un commentaire