Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2017

Chefs sans frontières...

Dans le Journal Télérama du mois de juin, Mme E. Payany nous explique que l'Association Food Sweet Food et le Haut Commissariat des Nations Unies  pour les réfugiés ont eu l'idée de confier les cuisines d'un restaurant à un chef réfugié. Ce festival citoyen comme ils l'appellent est devenu européen, mais il existait déjà depuis 3 ans. C'est le Refugiee Food Festival.

Aussi, cette année, entre le 15 et le 29/6/2017, Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Marseille, mais aussi Bruxelles, Rome, Florence, Madrid et Athènes "découvriront pour un soir d'autres horizons gustatifs". Ces chefs étrangers aux talents méconnus feront alors se régaler les citoyens européens par leurs cuisines originales.

Ce sera également l'occasion de faire évoluer le regard de certains citoyens qui font des amalgames malheureux sur ces personnes déplacées en raison de la guerre ou des aléas climatiques. Pour connaître le programme complet, consulter le site Internet: www.refugieefoodfestival.com .

Lyliane

Écrire un commentaire