Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2016

Aidons des inventeurs à nettoyer mers et océans des déchets plastiques!

 

J'apprends par un mail d'Avaaz.org, que 3 amis américains se sont insurgés en voyant l'île flottante de déchets plastiques qui flotte sur nos océans. Au lieu d'en rester à un simple constat, aussi écoeurant soit-il, ils ont mis en commun leurs compétences et inventé une solution relativement simple: le Seavax, un bateau fonctionnant à l'énergie solaire, équipé de capteurs pour préserver la vie marine. Car dauphins, baleines, poissons sont considérablement touchés par ces déchets. Le plastique en effet peu à peu se décompose en petits morceaux qui bouchent leurs voies respiratoires et leurs branchies.

 

Le bateau mis au point est capable en un an d'aspirer jusqu'à 22 millions de kg de plastique. Si elles étaient multipliées, de telles embarcations seraient en mesure de nettoyer la grande plaque d'ordures de l'Océan Pacifique. Ces 3 amis, nous dit le message, incarnent ce que de simples citoyens peuvent réaliser en s'investissant réellement. Et nous pouvons nous demander pourquoi jusqu'ici industriels, scientifiques, associations, états, gouvernements n'ont pas pris ce problème à bras le corps et cherché de telles solutions...

 

L'initiative de ces trois amis a besoin de financement pour s'attaquer au nettoyage des océans. Mobilisons nous pour qu'une telle initiative puisse se répandre et être relayée par les médias. Poussons les gouvernements de nos pays à financer un tel projet, à mettre à disposition nos moyens de production. Aidons les inventeurs à redonner l'espoir au monde entier en débarrassant nos mers et océans de leurs monceaux de déchets!

Lyliane

 

Commentaires

Bonjour, Votre article me touche beaucoup, pouvez vous nous communiquer le lien avaaz relatif à cet article, y a t'il une pétition qui courre pour alerter ou demander un projet de soutien à ces jeunes inventeurs ? J'aimerais soutenir la fabrication de ces machines à laver la mer, mais comment faire ? Merci si vous avez des pistes que l'on peut suivre !

Écrit par : Michèle | 10/03/2016

Voici le site Internet où vous pouvez trouver d'autres infos:
https://secure.avaaz.org/DT_3_73541?brlXobb&v...fr...

Écrit par : Milano | 10/03/2016

Les commentaires sont fermés.