Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2016

Pétition transmise contre les méthodes de production de l'huile de palme...

Signez la pétition svp! Il y a maintenant 2 ans, un documentaire sur les méthodes de production d'huile de palme en Malaisie et en Indonésie m'ont profondément choqué. Ces images de forêts entièrement rasées et ces animaux massacrés m'ont fait prendre conscience que je ne pouvais pas rester les bras croisés. A 17 ans, il m'est difficile de me rendre sur le terrain ou de m'investir en politique pour faire changer les choses. J'ai donc décidé dans un premier temps de changer ma façon de consommer en n'achetant plus aucun ingrédient contenant de l'huile de palme. Après avoir incité mes proches à consommer d'une autre façon, je me suis demandé comment avoir un plus gros impact sur la société face à ce problème alarmant. J'ai donc décidé de lancer une pétition. Dans cette pétition, j'incite Lu, fabricant français a retirer complètement l'huile de palme de ses produits. Pour moi, Lu est un emblème de la fabrication de biscuits français, pour autant cela ne lui laisse pas la possibilité de détruire les forêts et participer à l'extinction de plusieurs espèces. Beaucoup de français ne sont pas au courant des dégâts que font les palmiers à huile et ne font pas attention aux ingrédients des produits qu'ils achètent. De plus, le greenwashing de beaucoup de marques (Ferrero par exemple) tentent de dé-diaboliser cette huile en la certifiant durable. Après plusieurs recherches et contact d'associations comme Kalaweit, j'ai appris que l'huile de palme durable n'était pas possible dû à la corruption des pays producteurs. En sachant que chaque année 5000 grands singes meurent et que des hectares entiers de forêts sont détruits, d'ici 2020 tous ces mammifères auront disparu. En plus de nuire à ces primates, tout un écosystème subit l'acharnement de ces plantations. Chaque 10 secondes, la taille d'un terrain de foot de forêt est détruit pour les plantations d'huile de palme. La réelle solution pour pouvoir stopper la déforestation en Indonésie et en Malaisie est entre nos mains. En effet, nous, consommateurs sommes les acteurs principaux pour créer un changement. Si dès aujourd'hui, nous boycottons l'huile de palme, nous pouvons réussir à changer la tendance en hausse de la demande et donc réduire considérablement la production destructrice de cette huile. Utilisons notre pouvoir de consommateur pour ne pas se laisser vendre des produits au prix de la destruction de la planète et boycottons tout produits ayant le malheur de participer à la déforestation (Durable (RSPO) ou pas puisque cela ne change rien) Demandons à Lu de ne pas participer à ce massacre environnementale en lui demandant dès aujourd’hui de ne plus utiliser d'huile de palme dans ses produits ! Je compte me battre jusqu'au bout pour obtenir gain de cause et j'ai besoin de votre aide pour pouvoir faire pression sur ces entreprises ! Si vous êtes, tout comme moi, contre cette huile meurtrière, SIGNEZ ! Signez la pétition

Commentaires

Les gros industriels détruisent la planète, faune, flore, hommes et aussi les enfants pour faire de plus en plus de profits ! Je suis écoeurée !

Écrit par : Orlianges | 23/01/2016

Les commentaires sont fermés.