Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2015

Biomagnétisme, une médecine énergétique...

 

En 1988, le médecin méxicain Isaac Goiz a mis au point une technique originale: celle du biomagnétisme, nous apprend Mme Hélène Russo, journaliste à la revue Alternative Santé -www. alternativesante.fr. Il s'agit en fait de mettre en œuvre le pouvoir de rééquilibration d'une paire d'aimants sur le PH des tissus du corps. Le pôle positif est généré par un excès d'ions hydrogènes et tend à l'acidification du terrain, d'où développement des virus, des levures et des champignons. Le pôle négatif quant à lui est généré par le déficit d'ions H+ et par la présence de radicaux libres de charges négatives. Il tend vers l'alcalinité, qui favoriserait le développement des bactéries et des parasites.

 

Que nous soyons confrontés à un traumatisme, à une accumulation de stress ou de conflits psychologiques, tout à coup le PH de nos tissus peut être perturbé, notre système immunitaire peut être débordé par la flore qui jusque là nous habitait pacifiquement...

En posant un aimant sur chacun des pôles pendant au moins 25 minutes, se crée un champ magnétique, qui est censé ramener le milieu intérieur et les cellules à un PH neutre.

 

Le biomagnétisme traîte notamment les problèmes hormonaux, émotionnels ou esthétiques. Il augmente par exemple les leucocytes, participe à la reconstruction osseuse et à la synthèse du collagène. Les seules contre-indications majeures concernent les personnes ayant un pacemaker,

les femmes enceintes et les patients en chimiothérapie.

 

Le biomagnétisme est répandu dans toute l'Amérique Latine et un peu en Europe, particulièrement en Espagne, où 600 thérapeutes et médecins l'ont intégré dans leur protocole de soins. A quand sa diffusion en France?

Lyliane

Les commentaires sont fermés.