Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2015

Bains dérivatifs: un mystère!

Les bains dérivatifs consistent à se rafraîchir l'entrejambe en se frottant doucement et longuement avec une éponge imprégnée d'eau froide.


Pour les pratiquer, il suffit donc d'avoir un bidet, un lavabo, voire un simple seau d'eau. Mais vous pouvez aussi le faire au bord d'une rivière si vous connaissez un lieu où la solitude est garantie.

Pour les personnes pressées ou alitées, les bains dérivatifs peuvent se pratiquer grâce à une «couche» remplie d'un liquide réfrigéré – mais c'est moins bien.

 Une avalanche de bienfaits pour la santé

Cette pratique permettrait de soulager l'insomnie, les maux de tête, les angoisses, et de nombreuses causes d'inconfort: douleurs (dos, nuque, arthrose), boutons en tout genre (acné, eczéma, herpès, allergies), fatigue, perte de cheveux, constipation. 

Pratiqués 4 fois par semaine, ils permettraient le remodelage progressif de la silhouette, une régulation du poids ainsi qu’une repigmentation progressive des cheveux qui pourraient retrouver partiellement ou totalement leur couleur d’origine.

Chacun réagit différemment aux bains dérivatifs. Mais en principe, en quelque jour, vous vous sentez «mieux». L'un dit qu'il se réveille en pleine forme la matin, l'autre qu'il dort plus profondément la nuit, le troisième qu'il n'est plus constipé, un autre encore qu'il se sent plus calme, qu'il s'énerve moins à son travail ou qu'il a moins envie de café ou d'alcool.

 Evacuez toxines et mucus

Le seul «danger» des bains dérivatifs est que, au début, vous pouvez vous sentir épuisé, surtout si vous étiez déjà fragilisé par une mauvaise hygiène de vie ou par la maladie. 

Vous pouvez aussi avoir une poussée de petits boutons liés au fait que votre corps se libère de toxines qui étaient bloquées dans vos cellules. 

Car c'est là tout l'intérêt, et le mystère, des «bains dérivatifs» ou bains de siège plus communément.. Si vous demandez aux spécialistes comment ça marche, ils ne savent pas!

Article trouvé sur Internet.

Lyliane

Les commentaires sont fermés.