Pourquoi uriner est-il un acte altruiste ? Pourquoi l’homme pollue t-il ? Faut-il repeindre les toits et les routes en blanc pour refroidir l’atmosphère ? Le progrès nous rendra t-il immortel ? Et si la crise de 2008 était en réalité un choc pétrolier ? autant de questions auxquelles vous trouverez les réponses en lisant « Révolutions invisibles », par Floran Augagneur et Dominique Rousset aux éditions Les Liens qui Libèrent.
Si vous êtes plutôt du matin, vous avez pu suivre les 40 chroniques diffusées sur France Culture au cours de l’été 2014 en partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot. Au fil des épisodes, la journaliste Dominique Rousset et notre conseiller scientifique Floran Augagneur analysaient les mutations en cours dans la société. Fort d’un succès d’audience, les auteurs ont transposé ces émissions en livre. Il est le premier d’une collection de la Fondation Nicolas Hulot qui, avec les éditions Les Liens qui Libèrent, proposera des analyses et des éclairages sur la transition écologique et sociale.
Un ouvrage en 40 récits pour comprendre le monde qui change
Parce que les solutions du XXe siècle sont devenues les maux du XXIe, « Révolutions Invisibles » pose un regard nouveau pour comprendre le monde qui vient. L’homme est porteur de menaces mais aussi de solutions et d’alternatives qui forment des révolutions invisibles. La Fondation vous invite à les découvrir à travers les 40 récits de cet ouvrage.
Un ouvrage dédicacé sera offert aux cinq premiers à répondre à cet email.
Bonne lecture !
La Fondation Nicolas Hulot
|
Les commentaires sont fermés.