Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2015

Mieux protéger les animaux de ferme...

 

Une association pour la protection mondiale des animaux de ferme www.pmaf.org existe, en vue de favoriser une meilleure prise en compte du bien-être des animaux, à toutes les étapes de leur vie: élevage, transport, abattage... Dans son bulletin d'information "champ libre ", cette organisme indique l'actualité des campagnes entreprises et des actions sur le terrain. Il est possible de le télécharger sur le site Internet. Nous pouvons également nous inscrire sur leur Newsletter afin d' être tenu au courant de leur actualité. Il existe des CD en direction des juniors pour les sensibiliser à la cause animale ainsi que du matériel promotionnel. Stages et emplois au sein de leur structure sont aussi répertoriés.

 

La P.M.A.F. lance périodiquement des campagnes concernant la maltraitance des animaux de ferme grâce au plan Vigiferme, afin de conseiller le grand public, les gendarmes, les maires, les magistrats, les enquêteurs d'associations de protection animale.

 

Par exemple, elle a dénoncé le transport d'animaux vivants en France ou à travers l'Europe qui impose parfois des souffrances incroyables aux animaux, confinés sur de longues distances, ballottés et sans possibilité de s'abreuver ou de manger. Un film réalisé par la PMAF en 1997 a révélé au public les brutalités, dont sont victimes des animaux sur les marchés aux bestiaux.

 

L'association a déjà enregistré des succès à propos des cages grillagées de poules élevées en batterie. Une directive européenne, depuis leur campagne de 2012, prescrit désormais pour chaque poule un espace de 750 cm2 au lieu des 550 cm2 d'autrefois et demande des perchoirs, des grattoirs et un nid. C'est vraiment un minimum, mais c'est déjà un sérieux progrès!

 

Prendre conscience que les animaux sont sensibles et souffrent lorsqu'on les maltraite me semble être un pas en avant vers notre ouverture au monde qui nous entoure, un monde vivant dont nous sommes responsables en toute bienveillance et humanité.

 

Lyliane 

Les commentaires sont fermés.