Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2020

Qui s'inscrit pour le prix de la psychologie scientifique Théodule-Ribot?

Selon le magazine Cerveau et Psycho de décembre 2019, pour postuler il faut être titulaire d'un doctorat depuis moins de 10 ans à la date d'envoi du dossier fixée au plus tard au 31 mars 2020. Il convient également d'être membre d'un laboratoire de recherche en France et de conduire des travaux dans le champ de la psychologie. L'adresse de dépôt de candidature sera via un e-mail la suivante: Mr Yann Coello, Président@CNFPS.fr. Pour tous renseignements complémentaires, contacter la secrétaire générale du CNFPS Mme Valérie Gysrlinck par mail à : Secretaire-Generale@CNFPS.fr.

Le dossier de candidature devra comporter un CV court (2 pages maximum), une présentation ne dépassant pas une page de la ou les contributions scientifiques majeures justifiant la candidature. En outre, y ajouter la liste des 5 publications les plus significatives du candidat en présentant pour chacune son apport scientifique en quelques lignes, ainsi que tous les éléments attestant de l'impact international de ces travaux, la liste complète des publications et conférences données par le candidat à l'étranger (conférences invitées notamment).

Ce prix récompense chaque année, en partenariat avec le magazine, une jeune chercheuse ou un jeune chercheur en psychologie dont les travaux scientifiques auront permis des avancées significatives et auront bénéficié d'une reconnaissance internationale. Une cérémonie sera organisée à l'Institut de France à Paris pour remettre le prix et la médaille Théodule-Ribot au lauréat, qui devra s'engager à rédiger un article présentant aux lecteurs de Cerveau et Psycho  son domaine de recherche.

Lyliane

Écrire un commentaire