Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2019

Faire connaître Mr Dale Schroeder et marcher sur les traces de cet homme généreux...

La générosité de Dale Schroeder a permis d'envoyer 33 personnes à l'université. Sa vie, cet Américain originaire de Des Moines dans l'Iowa l'a vécue dans la simplicité. Durant 67 ans, il a travaillé en tant que charpentier dans la même entreprise et lorsqu'il est mort à 86 ans en 2005, il ne possédait qu'un pantalon pour le travail, un autre pour l'église et une vieille voiture. Pourtant son compte en banque était bien rempli. Il a économisé toute son existence, jusqu'à amasser 3 millions de dollars de fortune. Cette coquette somme lui a permis de mettre en place une bourse pour envoyer des enfants de son Etat à l'université, où lui n'avait jamais pu étudier, faute de moyens.
"Il voulait aider les jeunes qui étaient comme lui"
Désormais épuisé, son fonds a permis de payer des études supérieures à 33 jeunes qu'il ne connaissait pas. «Il voulait aider les jeunes qui étaient comme lui, qui n'auraient pas eu l'opportunité d'aller à la fac sans son don», a expliqué son ami Steve Nielsen à la chaîne KCCI cité par CNN.Ces anciens étudiants qui ont obtenu un coup de pouce de Dale Schroeder se sont rencontrés le 20 juillet pour rendre il y a peu pour rendre hommage à leur bienfaiteur, 14 ans après sa mort. Certains d'entre eux sont désormais médecins ou enseignants, explique la chaîne. «Vous ne pouvez pas rembourser ce qu'il vous a offert parce que Dale n'est plus, a déclaré Steve Nielsen à la chaîne en s'adressant aux bénéficiaires de la bourse de son ami disparu. Mais vous pouvez vous souvenir de lui et marcher sur ses traces.»

La Rédaction - Paris Match - vendredi 26 juillet 2019

Les commentaires sont fermés.