Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2019

Timbres-poste en France...

Dès le 1er janvier 2020, le timbre rouge passera à 1,16 euro et le vert à 0,97 euro, augmentant ainsi de respectivement 11 et 9 centimes.
Dès le 1er janvier prochain, il faudra payer plus cher pour envoyer une lettre. La Poste a annoncé, ce jeudi 25 juillet, une augmentation des prix des timbres rouges (prioritaire) et vert. Alors qu'ils avaient déjà fait l'objet de plusieurs hausses ces dernières années, en 2020, les timbres subiront une augmentation de 10%, rapporte franceinfo. D'une manière générale, "les tarifs courriers augmenteront de 4,7 % en moyenne" explique La Poste. Conséquence de "l'accélération de la baisse des volumes du courrier", cette augmentation 
tarifaire doit assurer la "pérennité du service universel avec une qualité élevée" et permettre de "continuer à moderniser les offres pour répondre aux usages et aux besoins de ses clients", s'est justifiée La Poste.
Aujourd'hui, le prix du timbre vert est de 0,88 euro. Il passera à 0,97 euro en janvier prochain. De son côté, le timbre rouge (prioritaire) coûtera 1,16 euro, contre 1,05 euro aujourd'hui. Pour comparaison, ce dernier coûtait 66 centimes il y a cinq ans. Enfin, le prix de la lettre internationale, désormais identique pour l'UE et le reste du monde passera de 1,30 à 1,40 euro. Les affranchissements des Colissimos augmenteront également de 2% pour les particuliers. En revanche, pas d'augmentation pour le Colissimo de moins de 250g destiné à l'envoi de petits objets. Il coûtera donc toujours 4,95 euros. Pas de changement non plus pour sa version avec signature en recommandé qui restera à 7,45 euros.
Imprimer son timbre coûte moins cher
La Poste rappelle que via le service Montimbreenligne.fr, les particuliers et professionnels peuvent directement imprimer les timbres rouges ou verts chez eux et économiser ainsi 3 centimes. Après de nombreuses années de recul du courrier, les comptes de La Poste se dégradent. En 2018, l'entreprise a vu son bénéfice d'exploitation baisser de 11,8 %.

Marine Thoron - Capital - jeudi 25 juillet 2019

Les commentaires sont fermés.