Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2019

Faites la fête!

C'est l'injonction de Mme Emmanuelle Demarest dans  le journal Version Fémina: danser, chanter, jouer, bref bambocher à coeur joie, car cela nous aide à nous retrouver et à nous faire du bien au moral comme au physique! Toutes générations confondues, nous ressentons en cet été chaud de 2019 une envie irrésistible de lâcher-prise et d'improviser des soirées charmantes au frais autour d'un verre ou en grignotant quelques fruits secs ou frais. Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, seulement de partager de bons moments avec des proches!

Selon les psys, nous aurions en effet besoin de  nous défouler, alors qu'autour de nous règnent projets d'austérité et catastrophisme généralisé. Le sociologue Mr Michel Maffesoli, explique que" tous les 3 ou 4 siècles,les sociétés balancent entre le classique et le baroque". Nous serions donc entrés dans ce qu'il nomme " baroquisation du monde". Les jeunes, certes, de tous temps ont aimé faire la fête. Mais à la soixantaine, voire plus tard, on aime également danser, écouter des musiques entrainantes, vibrer à l'unisson avec d'autres personnes.

En ce siècle où beaucoup d'esprits chagrins se plaignent souvent d'"un individualisme forcené" et du "chacun pour soi", constater qu'existe en chacun de nous le désir de vivre des émotions collectives, de partager des moments de rire et de bien-être est plutôt réconfortant! Alors, ne craignons pas de faire bouger nos corps et de vibrer nos coeurs à l'unisson! Savoir savourer de petites joies de ce genre ne serait-ce pas au fond apprendre comme toute la création à célébrer le vivant et à connaître ensemble une partie de ce qu'on nomme "le bonheur d'être" ?

Lyliane

 

 

Les commentaires sont fermés.