Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2019

Eradiquer enfin les mariages précoces et les mutilations génitales...

Au sommet africain de Dakar (Sénégal), où plus de 500 membres d'ONG comme "Safe hands for girls" (fondée par une jeune gambienne  Jaha Dukurch) , d'associations de victimes, d'institutions internationales et de responsables de 25 pays ont participé entre le 16 et le 18 juin 2019 au premier sommet contre les mutilations génitales féminines et les mariages d'enfants, Tous ont "déclaré possible d'éradiquer les mutilations génitales et les mariages d'enfants d'ici 2030".

De plus, l'Université Al-Azhar  du Caire (Egypte)  a prononcé une fatwa historique contre les mariages d'enfants avant 18 ans. Selon un rapport de l'UNICEF , plus de 200 millions de filles et de femmes continuent à subir des mutilations et d'ici 2030 encore 50 millions de filles risquent d'être excisées...
Cet article de Mme Clémence Cluzel publié dans le journal La Croix du 21/6/2019  donne beaucoup d'espoir, toutefois  pour le moment rien n'est encore  vraiment décidé du côté des Etats et des autorités religieuses.
Lyliane

Les commentaires sont fermés.