Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2019

Melli Mello, la création en folie...

Une petite boutique niçoise, Melli Mello, ouverte depuis 2015, rassemble des créateurs locaux et elle propose chaque samedi ( parfois même des jeudis à l'heure de l'apéro!) des ateliers, écrit Mme Kathleen Junon, dans la revue "Nous". Deux femmes, prénommées toutes deux Julie, ont crée leur boutique après un marché de créateurs à St Jean Cap Ferrat (06). En fait il s'agit d'un atelier-boutique en plein centre ville (8 Avenue Notre Dame à Nice) pour femmes et enfants principalement. On s'essaye au  tissage, à la couture, au tricot, à la broderie, au dessin même, tout en buvant un thé.

L'Une des créatrices est spécialiste en photo-montage et design culinaire. L'autre Julie est plus tournée vers la porcelaine, l'aquarelle et le tissage. Les personnes venant passer un moment dans la boutique sont de niveaux fort différents, mais cela ne semble pas un problème car il n'y a aucun jugement. Sur place, les participantes sont encouragées et conseillées. La tendance déco de l'atelier est plutôt dans le style du DIY (do it yourself c'est à dire fais le toi-même).

Je pense qu'il y a la place dans notre pays pour ce type de boutiques où l'on s'essaye aux travaux manuels et dans lesquels nos enfants et petits-enfants peuvent de temps en temps s'exprimer créativement loin de leurs parents et des écrans. Pour plus de renseignements, téléphonez au 04 83 55 73 21 ou sur Facebook: Melli Mello.

Lyliane

Écrire un commentaire