Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2019

Comment se faire un nom grâce à la création de poufs en paille...

Dans le magazine "Nous", Mme Amandine Roussel nous présente l'entreprise Duwel, une marque de slow design qui offre des "objets à mi-chemin entre œuvres d'art et artisanat". Installés à Montauroux(06), Mme Nathalie Duwel et Mr Frédéric Goutorbe se sont, en effet, fait un nom avec la création de poufs et de bancs en paille, en faisant la part belle aux matériaux simples et le plus souvent recyclés. Dès le début, ils partageaient une même passion: le design et la matière et ils avaient le désir de marier le luxe et le terroir.

Leur marque est véritablement née en 2006 à St Malo. Toutefois, c'est en 2011 que le couple remporta le Prix Découverte au Salon parisien Maison et Objets. Sélectionnés par les Galeries Lafayette pour représenter l'enseigne à la Design Week de Paris, la marque était lancée! Aujourd'hui, Duwel exporte sur les cinq continents. La matière première de leurs poufs, la paille, vient des Alpes Maritimes ou du Var. Quant au polychlorure  de vinyle (PVC), qui recouvre leurs créations, il vient de la frontière italienne et il est garanti sans bisphénol A.

Loin de s'arrêter à leur succès, Mme Nathalie Duwel et Mr F. Goutorbe ont lancé une collection où la paille est remplacée par le lichen. La marque commercialise du mobilier contemporain, via sa collection Actuel. Leur atelier de 140 m2 est situé à Montauroux, non loin de leur domicile. A ce jour, ils fournissent une centaine de boutiques dans le monde entier. Il faut compter en moyenne 250 euros pour un pouf et jusqu'à 1 500 euros pour un banc. Les poufs se déclinent en différentes couleurs.

Pour se renseigner sur la marque ou pour commander, consulter sur Internet: www.duwelinside.com.

Lyliane

Écrire un commentaire