Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2018

Bee's wraps: un tissu révolutionnaire qui met l'alu et le film plastique au placard..

Un amoureux des océans et surfer des mers, Mr Guillaume Willm, nous apprend dans "Nous" Mme Aurore Harrouis, a crée il y a 6 mois "L'abeille qui emballe" ou Bee's Wraps, des bouts de coton enduits de cire d'abeille pour conserver les aliments.  C'est une alternative écologique au film étirable et à l'alu et de plus ils sont lavables et réutilisables. Il est ravi en effet de contribuer à réduire les déchets de tous les produits plastiques à usage unique.

Ces Bee's Wraps ou emballages en cire d'abeille qui évitent d'utiliser papier, cellophane, alu ou plastique, Mr Willm les a découvert en Australie. Il avait à l'origine suivi une formation marketing pour travailler dans l'industrie du surf, mais il a été décu par le milieu. finalement, la réduction des déchets et le soutien à l'apiculture l'ont emporté dans son projet professionnel.

Il recouvre artisanalement chez lui à Cagnes-sur-Mer (06) ces morceaux de tissu certifiés oeko-tex, c'est à dire non toxiques, de cire d'abeille issue de ruches de Mr Lieutard au Tignet, à laquelle il ajoute de la résine de pin et de l'huile de jojoba. Que du naturel! En effet, la cire d'abeille est anti-bactérienne, la résine d'arbre a des propriétés antifongiques et le coton laisse passer l'air afin que l'aliment se conserve.

Les wraps peuvent recouvrir les fruits, le fromage, les gâteaux, le pain, pratiquement tout sauf la viande et le poisson. On peut transporter avec son pique-nique. Une seule précaution: ne pas l'exposer à une chaleur au-delà de 65 °C (eau chaude, soleil, plat chaud).On le nettoie à l'eau froide ou avec un peu de savon de Marseille. Et on le réutilise ensuite. En le modelant entre ses mains, on peut lui donner une forme.

Un bee's wraps coûte à la pièce entre 5 et 9 euros et le pack est au prix de 12 à 19 euros. En fin de vie, il peut être mis en boulette pour servir d'allume-feu pour le barbecue ou être composté. Mr Willm continue entre temps à surfer sur tous les bons spots du monde. C'est son père qui dans ce cas se charge d'expédier les wraps que l'on a commandés sur son site:www.labeillequiemballe.fr. Alors, pourquoi ne pas essayer et faire connaître cette initiative intéressante?

Lyliane

Écrire un commentaire