Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2018

Saviez-vous que la danse peut réduire le stress?

 

  La danse réduit le stress

Comme toutes les activités physiques, la danse stimule  le corps à libérer des endorphines, qui produisent beaucoup de positif dans le corps:

  • Réduire la douleur
  • Réduire le stress
  • Renforcer l'estime de soi
  • Déclencher des sentiments positifs
  • Améliorer la qualité du sommeil
  • Améliorer le sentiment de bien-être
  • Vous aider à vous sentir détendu et optimiste

En outre, la danse peut aider à créer des liens sociaux. La danse peut être un outil très puissant pour établir des liens sociaux avec les autres, ce qui encourage des sentiments heureux et positifs.

Des études montrent que la danse peut susciter des pensées positives et de la confiance en soi chez les adolescentes présentant des problèmes d'intériorisation, où les enfants ont tendance à diriger leurs émotions vers l'intérieur. Des recherches récentes ont montré que les jeunes filles sont aujourd'hui plus à risque de développer des problèmes de santé psychologiques. Les filles présentant des problèmes d'intériorisation présentent souvent des symptômes tels qu'une humeur dépressive, une faible estime de soi, de l'anxiété et de la nervosité. Elles se plaignent également de symptômes physiques tels que maux de tête, fatigue et maux d'estomac.

Une étude réalisée en 2016 a montré en effet que la danse peut engendrer des sentiments positifs chez les jeunes filles présentant des problèmes d'intériorisation. Elle :

  • Donne une expérience de liberté
  • Augmente le sentiment de confiance en leurs capacités
  • Augmente leur capacité à aborder la vie avec ouverture et confiance

Une autre étude réalisée en 2013 par les mêmes chercheurs a révélé que les adolescentes se sentaient beaucoup mieux à propos de leur santé globale après la danse. Les chercheurs ont conclu qu '«une intervention de danse d'une durée de 8 mois peut améliorer la santé auto-évaluée des adolescentes présentant des problèmes d'intériorisation. L'amélioration étant toujours présente un an après l'intervention. »

En plus des avantages pour la santé mentale, la danse offre des avantages incroyables pour votre santé physique. Elle :

  1. Améliore les niveaux d'énergie
  2. Réduit le risque de maladie cardiaque
  3. Aide à perdre du poids et à prévenir l'obésité
  4. Améliore la force musculaire, la flexibilité, l'endurance et l'équilibre
  5. Contribue à maintenir des os plus forts et réduit le risque d'ostéoporose

Pour en savoir davantage, contactez: www.sanus-q.com

Lyliane


 

Écrire un commentaire