Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2018

Escalader le Kilimandjaro pour lutter contre la mucoviscidose...

Le journal Nice-Matin, sous la plume de Mr Gérard Leva, nous fait savoir que le 30/7/2018, l'ascension du Kilimandjaro, le plus haut sommet d'Afrique (5895 mètres) sera entreprise par une équipe de 4 varois: Mme Julie Goujon, professeure de sport à St Maximin, Cédric, son compagnon et un couple d'amis Lola et Franky. Leur but: atteindre le 5/8 le sommet du Kilimandjaro et récolter au minimum 5895 euros pour l'association Vaincre la Mucoviscidose.

Beaucoup d'élus ont été sollicités, de même que des entreprises pour financer l'achat de matériel et le voyage. Une chaîne de solidarité s'est en effet constituée pour soutenir ces aventuriers. Le frère de Julie, Yann (7 ans), le délégué régional adjoint de l'association Mr Gérard Leroy et toutes les personnes touchées de près ou de loin par la mucoviscidose vont suivre attentivement cette montée au sommet. 

Les sportifs se sont entraînés dans les Alpes depuis des mois afin de préparer cette ascension en Tanzanie. Ils avaient certes besoin de se mettre en condition d'altitude et de température. Le massif des Ecrins, un sommet dans le Mont Rose ont notamment constitué leurs terrains d'entrainement… Une fois en Afrique, ils ont prévu d'emprunter la voie Machame, de marcher sept jours et de bivouaquer six nuits.

En attendant, chacun peut participer à ce périple en faisant un don sur la cagnotte en ligne. contacter Mr Gérard Leroy par e-mail: gehel83@sfr.fr ou pour participer aux virades de l'espoir au profit de l'association: https://mondefi.vaincrelamuco.org/events/Virades2018.

Lyliane

 

Écrire un commentaire