Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2018

Une séance chez un magnétiseur...

Mme Carole de Landtsheer dans Version Femina nous raconte comment elle en est venue à aller consulter un magnétiseur. Lassée par des visites médicales traditionnelles pour une fatigue inexpliquée, elle a finalement sauté le pas, curieuse de tester ces "pouvoirs" qu'on attribue à un magnétiseur. Dans la salle d'attente une inscription portant les mots de "médecine énergétique" a attiré son regard.

Tout d'abord, face au magnétiseur, elle a eu le sentiment d'être écoutée, car il a pris le temps de l'entendre longuement parler d'elle-même, assise sur un canapé. Un peu plus tard, la patiente s'est retrouvée allongée sur un matelas à même le sol. Curieusement, le magnétiseur grâce à un étrange appareil relié à un haut-parleur semblait écouter les bruits de ses mouvements sur son corps allongé. Peu à peu les bruits se modifiaient au fur et à mesure de son contact avec les jambes de la patiente…

Selon ce qu'elle a compris des explications fournies, Mme de Landtsheer a réalisé que l'homme cherchait à faire recirculer l'énergie là où elle se trouvait bloquée et qu'il ouvrait "comme des portes". Le genou gauche  a attiré particulièrement le magnétiseur, qui paraissait lire sur le corps à la manière d'une carte… Effectivement, c'est là qu'elle avait eu un accident autrefois qui la gêne toujours un peu. Ensuite, plus étonnant pour elle, l'homme dit "travailler sur son aura". Elle a ressenti de la chaleur là où il passait les mains au-dessus d'elle. 

Des questions sont alors venues du magnétiseur, en lien avec des périodes clés de la vie de la patiente. Serait-il médium? s'est-elle demandé. Elle en a conclu: apparemment oui! La séance a duré une heure et un bien-être nouveau a poussé Mme Landtsheer à y retourner plusieurs fois. Cette approche en effet l'a convaincue que non seulement elle n'avait rien à craindre du magnétiseur, mais qu'elle en retirait détente et lâcher-prise. Son sommeil s'en était même trouvé considérablement amélioré.

L'article  publié est assorti de quelques conseils. Par exemple: les personnes porteuses d'une pile pour le cœur devront être prudentes et le signaler au préalable. Par contre, le magnétisme serait particulièrement indiqué en cas de zona, constipation chronique, fibrome, problème digestif, grande nervosité, traumatisme. Ces soins stimulant l'énergie vitale ne sauraient se substituer à des visites de médecins, notamment pour des maladies graves.

Pour être sûr(e) de ne pas tomber sur un charlatan, s'informer par le bouche à oreille ou consulter le site du Groupement National pour l'organisation des médecines alternatives ou GNOMA, qui répertorie les praticiens adhérents.. En moyenne les séances sont de 30 minutes, mais cela peut aller jusqu'à 1 heure. Un RV tous les 15 jours est conseillé. Le prix peut varier de 35 à 80 euros selon la notoriété du magnétiseur ou la ville d'exercice. Enfin, on n'est pas obligé d'y croire, pour que le magnétisme agisse...

Toutes informations sur le site Internet: www.gnoma-snamap.fr.

Lyliane

Écrire un commentaire