Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2018

La musicothérapie au sein des EHPAD...

La Fondation des Hôpitaux de France cherche à améliorer le quotidien des personnes hospitalisées. C'est pourquoi elle a fait l'acquisition de trois bornes musicales en libre accès à l'EHPAD "Les jardins du Castel" à Châteaugiron (35). Elles permettent aux résidents de cet établissement d'Ille et Vilaine d'écouter plus de 1000 titres de musique classique, de relaxation et de variété. Cette stimulation multisensorielle est appréciée, elle stimule la mémoire et crée du lien social entre les personnes de l'EHPAD.

Réservées aux espaces d'accueil et aux couloirs, ces notes de musique choisies par les résidents n'envahissent pas pour autant les chambres de ceux et celles qui préfèrent le calme. S'y greffent par périodes des karaokés et des lotos musicaux. Qu'ils soient mélomanes ou pas, la qualité de vie des 121 patients de l'ensemble de l'EHPAD a été améliorée par ces sortes de "juke box", remarque le personnel soignant.

Se divertir malgré l'âge, les handicaps ou l'isolement n'est pas un luxe! Au contraire cela rend le séjour des résidents plus joyeux et animé. D'autres EHPAD feraient bien de s'inspirer de cette initiative réussie. Pour en savoir davantage, contacter par exemple: www.fondationhopitaux.fr.

Lyliane 

Écrire un commentaire