Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2018

La fête de Pâques selon le Journal la Croix...

Pâques commémore la résurrection du Christ le 3ème jour après sa passion.

Pâques

La Pâque est une fête juive qui commémore le miracle de la libération du peuple juif, sorti d'Égypte en traversant la Mer Rouge à pied sec. La Pâque chrétienne, tout en rappelant cet événement, célèbre le passage de la mort à la vie de Jésus,crucifié. On célèbre Pâques le dimanche qui suit la pleine lune de printemps. L'équinoxe de printemps étant le 21 mars, Pâques est au plus tôt le 22 mars et au plus tard le 25 avril. En 2018, Pâques est fêté le 1er avril.

Croire en la résurrection, est-ce une folie ?

La résurrection est folie et scandale, dit saint Paul. Pourtant, elle est aussi raisonnable, explique Henri-Jérôme Gagey, théologien à l'institut catholique de Paris.

Pourquoi croire en la résurrection?

Croire en la résurrection, celle de Jésus ou la nôtre, voilà qui n'est pas facile. Et pourtant, la résurrection est au cœur du christianisme, c'est la Bonne nouvelle par excellence. .

Et nous, ressusciterons-nous un jour ?

La réponse du P. Dominique Fontaine, prêtre de la Mission de France, auteur du livre "La foi des chrétiens racontée à mes amis athées" aux éditions de l'Atelier. 

Selon journal la Croix et site www.croire-la-croix.fr.

 

Écrire un commentaire