Rendre service ou demander un coup de main n'a jamais été aussi simple depuis la création des plateformes d'entraide sur le Web. Voici YakaSaider, qui met en relation les particuliers sur le principe de l'échange de services gratuits.
Vous êtes un piètre bricoleur mais vous jouez de la guitare comme Hendrix ? Mettez votre talent à profit, aidez un guitariste débutant, et profitez-en pour demander de l'aide pour monter vos meubles. En vous inscrivant sur la plateforme YakaSaider, vous pourrez proposer vos services dans vos domaines de compétences, et demander un coup de main à d'autres membres en cas de besoin.
Un compteur temps pour échanger des services
Le plus d'une plateforme comme YakaSaider : un compteur temps qui permet de visualiser le nombre d'heures réalisées. Pour une heure de service rendu, chaque membre peut recevoir à son tour une heure d'aide de la part d'un autre membre. L'échange reste toujours équitable, et ce ne sont pas toujours les mêmes membres qui oeuvrent pour dépanner les autres. Pas de panique si vous n'avez pas encore rendu service : vous pouvez toujours demander un coup de main à quelqu'un moyennant une caution de 10 euros par heure.
Et sinon comment ça marche ?
Le principe est identique à celui des autres plateformes d'entraide : vous vous inscrivez, vous remplissez votre profil en indiquant vos domaines de compétences et votre zone géographique d'intervention (YakaSaider conseille d'ailleurs de renseigner ce profil avec soin) et vous attendez que l'on vous contacte pour rendre service.
Y'a plus qu'à !
Découvrez la plateforme YakaSaider
Les commentaires sont fermés.