Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2018

La silice, atout jeunesse de la peau et des articulations...

Le Journal gratuit "Se soigner naturellement" attire notre attention sur la silice. Présente partout dans notre corps, c'est un élément constitutif majeur de tous les tissus de soutien et elle possède de remarquables propriétés anti-oxydantes, régénérantes et reminéralisantes. Elle contribue notamment à la fixation du calcium et à la souplesse des articulations, écrit Mme Nathalie Lajonc, Naturo-Herbaliste et conseillère en santé naturelle. Elle contribue à combattre le vieillissement cutané, raffermit les tissus et exerce une action bénéfique sur les cheveux et les ongles.

Il faut savoir que notre réserve en silice décroît au fil des ans et qu'il est important de compenser par un apport extérieur régulier. Si nous consommons, comme c'est hélas souvent le cas en supermarché, des légumes et céréales carencés en silicium, nous manquons de ce puissant élément, capable à lui tout seul de neutraliser l'aluminium, suspecté favoriser des maladies dégénératives. L'idéal serait bien entendu de cultiver son potager ou de consommer tout bio!

Il existe des compléments alimentaires pour combler cette carence. Toutefois ils ne sont pas tous utiles et sans danger. Par exemple, la silice minérale ou colloïdale est peu assimilable et potentiellement irritante pour les reins. La silice organique synthétique est issue d'une molécule issue de la pétrochimie. Quant au dioxyde de silice, issu de la nanotechnologie, encore autorisé en alimentation et cosmétique comme "épaississant", il semble loin d'être anodin...

C'est pourquoi Mme Lajonc nous conseille la silice organique naturelle, obtenue par la transformation de la silice minérale grâce à des racines de plantes et des micro-organismes. S'appuyant sur les travaux de Mr Daniel Kieffer, écrivain et naturopathe, elle nous conseille la silice à base d'ortie ( avec 99% d'extrait d'ortie biologique)commercialisée sous le nom "Ortie Silice" en magasins bio et diététiques. Par sa haute qualité vibratoire, ajoute-t-elle, elle est susceptible "de nous aider à retrouver l'axe entre la terre et le ciel".

Pour davantage d'informations, consulter sur Internet des sites comme: www.biofloral.fr, www.fleurancenature.fr ou https://www.santenatureinnovation.com.

 Lyliane

Écrire un commentaire