Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2017

Comment redonner vie à des baskets usagés ou défraîchis?

Le Journal gratuit 20 Minutes, dans son édition du 11/12/2017 et sous la plume de Mme Mathilde Frénols, s'est intéressé à l'initiative de deux jeunes niçois qui ont ouvert une boutique dans le centre-ville pour restaurer et customiser des chaussures qui ont trop vécu. Il s'agit de Mrs Yohan Porquet et Dimitri Baril , qui redonnent vie à environ 20 paires de chaussures par semaine. Ils s'occupent de baskets, qu'ils réparent et sur lesquels ils dessinent des motifs, mais aussi d'escarpins.

Selon l'intérêt de leurs propriétaires pour un thème ou un autre, ils donnent libre cours à leurs talents. Les prix vont de 20 euros pour un simple prénom à 220 euros si un portrait doit être peint sur la chaussure. Voilà une initiative qui pourrait renouveler le métier de cordonnier et donner envie à de jeunes graphistes de se lancer sur le marché de la chaussure customisée. C'est également une manière de lutter contre le gaspillage, car les chaussures usées retrouvent une fonction. Pour tout renseignement, s'adresser au magasin Old New Shoes au 58, Rue Gioffredo à NICE (06000).

Lyliane

 

Écrire un commentaire