Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2017

Petites avancées d'aujourd'hui, grandes victoires de demain... Greenpeace

Ce titre nous est proposé par Greenpeace, qui effectue dans un document adressé à ses donateurs le bilan de l'année 2017. L'organisation par exemple avait été attaquée en justice par Résolu, une entreprise d'exploitation forestière qui avait des pratiques non durables dans la forêt boréale canadienne et demandait des dommages et intérêts. Suite à l'appel lancé par Greenpeace, le PDG d'Hachette Livre a décidé d'interpeller Résolu dans un courrier rendu public. Cela a très rapidement calmé le jeu !

 

Depuis 1978, de nombreuses victoires sont à porter au crédit de l'organisation. Au cours de ses 40 années d'engagement, Greenpeace France a mené en effet d'innombrables actions pour défendre notamment partout dans le monde les forêts, les océans et le climat. En janvier 2017 par exemple, Lidl a été le premier à jouer la carte de la transparence en rendant publique la liste de 650 fournisseurs de textiles et chaussures. La firme Gore Tex s'est engagée en février 2017 à ne plus utiliser de perfluorocarbures (PFC) dangereux. Face à Total, le récif de l'Amazone reste sous haute surveillance au large du Brésil...

 

Pour en savoir davantage, consulter le site de l'organisation sur Internet:

www.greenpeace.org.

Lyliane

Écrire un commentaire