Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2017

Intervenir en faveur de Mgr Su Zhimin, évêque âgé de 85 ans, détenu en Chine depuis 20 ans...

L'O.N.G ACAT France (Action des Chrétiens contre la Torture) m'a fait part du cas de Mgr SU Zhimin, évêque "clandestin" de l'Eglise Catholique en Chine âgé de 85 ans, qui est détenu au secret depuis octobre 1997. Cet homme n'a fait qu'exercer son droit à la liberté d'association et celui de pratiquer pacifiquement sa religion. Sa détention est arbitraire, contraire aux lois chinoises et internationales.

J'ai appris que sa détention est intervenue parce qu'il s'est opposé à la destruction par l'armée d'un lieu de pélerinage. Personne depuis n'a eu des nouvelles de cet évêque sinon en 2003, lorsqu'il a été soigné à l'hôpital pour des problèmes cardiaques et oculaires. On ne sait même pas où il est détenu, car il n'a droit à aucun contact avec le monde extérieur. Des groupes ACAT le parrainent et envoient des courriers en sa faveur aux autorités.

L'ACAT demande à toute personne de bonne volontd'écrire à ce sujet à S.E. Monsieur ZHAI JUN, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Chine en France- 11 Avenue Georges 5- 75008- Paris. Il faudrait demander aux autorités chinoises de remettre Mr SU Zhimin en liberté sans condition. Il serait également souhaitable qu' il puisse communiquer avec ses proches, accéder à des soins et consulter un médecin.

Merci de faire un geste en faveur de cet homme, pour qu'il puisse être enfin libéré. Pour en savoir davantage, joindre www.acatfrance.fr.

Lyliane

Écrire un commentaire