Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2017

Un nouveau garage solidaire...

J'apprends par Mme Clarisse Briot dans le journal du Secours Catholique qu'un nouveau garage solidaire soutenu par l'Association a ouvert au mois de mai 2017 à Chadrac, dans la banlieue du Puy en Velay( Haute Loire). Dans ce secteur, explique Mr Alain Guérin-Boutaud, délégué local du Secours Catholique, le territoire est enclavé et les transports publics disparaissent peu à peu. Aussi la voiture particulière est indispensable.

Ce garage solidaire, qui fait partie du réseau Solidarauto, réseau soutenu aussi par deux autres partenaires ( FIT 43 et Auto liberté pour tous) reçoit également des fonds publics. Il s'autofinance néanmoins à hauteur de 50%. Il permet à des personnes aux revenus modestes, orientées par les services sociaux, de faire réparer leur véhicule pour moitié moins cher. En effet, les pièces détachées y sont vendues à prix coûtant et avec une exonération de TVA. Il est également possible d'y louer à la journée  un vélo, un scooter ou une voiture. Des voitures d'occasion à petit prix (de 800 à 2000 euros) peuvent aussi y être achetées.

Pour en savoir davantage sur ces garages solidaires, consulter sur Internet les sites 

https://www.consommerdurable.com/.../ou-trouver-garage-solidaire-pres-de-chez-soi- ou www.selfgarage.org/ ou même www.garages-solidaires.fr/infos/carte-garages.html
 
Lyliane

Écrire un commentaire