Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2017

LOI LITTORALE SUITE

MISE À JOUR SUR LA PÉTITION

La Loi Littoral doit rester souveraine en Métropole comme en Corse !

Jean-Laurent FELIZIA
LE LAVANDOU, France

17 AOÛT 2017 — Depuis Janvier dernier et tous les épisodes électoraux qui se sont succédés, notre pétition n'a cessé de progresser. Aujourd'hui encore et plus que jamais, La Loi Littoral demeure un outil juridique qui ne doit subir pour aucun motif ni modification, ni évolution. En France métropolitaine comme en Corse ou dans les départements d'Outre Mer, celle-ci est garante d'une dérive de l'urbanisation sur notre littoral. Il ne faut pas faillir, il faut soutenir toutes les sentinelles du Littoral comme l'Association U Levante en Corse du Sud qui en ce moment dans la baie de Rondinara près de Bunifaziu, s'élève contre des maisons bâties sans permis et en toute impunité, dédommageant financièrement leur présence scandaleuse dans le paysage alors que leur destruction serait des plus logique. Restons vigilantEs. Ne touchons pas à la loi Littoral et continuons la veille citoyenne pour qu'elle demeure ce rempart aux infractions au Code de l'Urbanisme.

U Levante, "nous avons toujours travaillé sur des actions en justice" - France 3 Corse ViaStella
U Levante et ABCDE n'ont pas appelé à manifester dimanche baie de la Rondinara. Les associations de défense de l'environnement se concentrent sur leur action en cassation dans le dossier Ferracci. Dans les journaux et les sites internet après une bataille de communiqués et de commentaires peu amènes entre élus, propriétaires et assocations c'est maintenant un dossier anonyme qui vient rajouter pression et confusion.
http://france3-regions.francetvinfo.fr

 

Écrire un commentaire