Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2017

Pour les accros aux jeux en ligne...

Des millions de personnes de nos jours sont touchées  par l'addiction aux jeux en ligne. Non seulement ils y consacrent beaucoup de temps et de ce fait négligent leur famille et leur travail, mais elles se laissent leurrer par l'appât de l'argent facile. La plupart utilisent ce moyen pour fuir leur vie quotidienne insatisfaisante et l'ennui.

Des associations existent, dont les intervenants (psychologues, avocats, assistants sociaux...) sont spécialisés dans les addictions aux jeux qu'ils soient au casino ou en ligne, pour des adultes ou des adolescents. Par exemple le site d'aide info jeu -www.aide-info-jeu.fr - a pour objectif d'informer et d'apporter de l'aide aux joueurs comme à leurs familles. D'autres sites peuvent encore être cités: www.joueurs-info-service.fr (0974751313 de 8h à 2h du matin) ou SOS joueurs à www.sosjoueurs.org et 0969395512 ou encore: Adictel par www.adictel.com et 0805020000 24h sur 24 et appelgratuit depuis un poste fixe.

Il est recommandé de ne pas attendre que le joueur soit lourdement endetté et de ne pas vouloir régler le problème seul. Car les conséquences de cette addiction peuvent se cumuler et poser des problèmes familiaux et bancaires relativement graves.

Lyliane

Écrire un commentaire