Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2017

Netinvet: un réseau pour étudier en Europe...

Le journal gratuit Cnewsmatin nous apprend qu'Erasmus n'est pas le seul réseau d'échanges pour les étudiants français désirant étudier à l'étranger ou poursuivre leurs formation professionnelle, dans les secteurs du commerce international ou du transport et logistique. Existe en effet également le réseau Netinvet, qui en tant que membre de l'Alliance européenne de l'apprentissage garantit un haut niveau de qualité de formation délivré par les partenaires accordant leur label. Leurs centres de formation sont en outre contrôlés régulièrement et informent sur les entreprises partenaires offrant des métiers dans de nombreux secteurs.

Ce programme Netinvet, crée en 2011 par la Confédération du commerce de gros et international (CGI), vise à développer la mobilité des élèves dans 10 pays de l'Union Européenne. A ce jour, plus de 300 entreprises et 80 établissements en sont déjà partenaires. Sept cent étudiants ont bénéficié l'année dernière de ce programme de qualité. Des accords ont été conclus afin d'assurer la validation des acquis et d'assurer des correspondances entre les certifications, entre la France et les 9 autres pays concernés: Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Roumanie, Italie, Slovénie, Pologne, Espagne et Portugal.

Ce cadre coopératif permet d'accroître la mobilité des jeunes et de les suivre depuis l'accueil et l'hébergement jusqu'à l'immersion culturelle dans le pays choisi. Pour plus d'informations, joindre sur Internet le site: www.netinvet.eu.

Lyliane

Écrire un commentaire