03/07/2017
le Fasting, mini-jeûne sur mesure...
Mme Christelle Ballestrero, journaliste santé qui intervient habituellement sur France 2 dans l'émission de Mme S. Davant, publie dans Version Fémina un document sur le Fasting. C'est la nouvelle tendance du moment qui consiste à réduire partiellement ou totalement l'alimentation sur une période donnée. Dans son livre publié chez T. Souccar et intitulé "le Fasting, la méthode de jeûne intermittent ultra efficace pour perdre du poids et vivre plus longtemps", Mr J.B. Rives explique comment il a trouvé un nouveau dynamisme avec cette méthode simple.
La journaliste coach forme signale pour rassurer les personnes inquiètes pour leur santé que nous pratiquons tous plus ou moins déjà le Fasting entre 10 et 12H chaque nuit. Elle nous conseille par exemple d'éloigner progressivement nos prises alimentaires en supprimant le dîner ou le petit déjeuner de une à plusieurs fois par semaine. Mr le Dr F. Saldmann, cardiologue, nutritionniste et spécialiste de la médecine anti-âge, a supprimé depuis plusieurs années le petit déjeuner. Il déclare dans son ouvrage"Votre santé sans risque" que le fait de jeûner pendant 12 à 16 heures favorise l'élimination des déchets métaboliques, diminue la fatigue, l'asthme et les rhumatismes et stimulerait même notre immunité.
Certains nutritionnistes jusqu'ici préconisaient au contraire de prendre un petit déjeuner copieux. En fait, il convient d'écouter son corps en testant ce jeûne séquentiel et, selon ses réactions, de s'adapter à ses sensations. Quoi qu'il en soit, selon les spécialistes, les risques pour la santé sont inexistants, sauf si l'on est malade, sujet à de l'hypoglycémie ou enceinte.
Pour en savoir davantage sur le Fastig, consulter sur Internet le site: https://www.fasting.fr.
Lyliane
06:05 Publié dans ALIMENTATION ET SOLIDARITE, ARTICLES ENGAGES, EDUCATION, EVOLUTION PERSONNELLE, HUMANISME/PHILOSOPHIE, QUESTIONNEMENTS, SOINS ALTERNATIFS ET SANTE | Tags : le jeûne intermittent ou fasting | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.