Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2016

Voler en montgolfière...

 

«La montgolfière est l'engin volant avec lequel on a le meilleur contact avec la nature» écrit un des participants au 42 ème Championnat de France de Montgolfières à Mirebeau (Vienne), qui a rassemblé il y a quelques semaines 100 compétiteurs français et étrangers sur 6 journées.

Ces ballons colorés qui avancent sans bruit au gré des vents sont relativement incontrôlables malgré l'expérience des pilotes d'aérostats. En compétition, ils peuvent cependant lancer, avant de gonfler leur montgolfière, de petits ballons d'hélium afin d'obtenir quelques paramètres météorologiques. Ils sont souvent dotés de GPS. Ce sont pour la plupart des passionnés, qui s'inscrivent à ce type de rencontres.

Du fait de la pression atmosphérique et du poids de l'air, en principe les montgolfières volent uniquement le matin au lever du jour et le soir au coucher du soleil. Des baptêmes ou des ballades aériennes sont possibles toute l'année pour un coût d'environ 150 euros par personne.

Le temps de survol est variable selon les vents et les possibilités d'atterissage. Ainsi, nous pourrions choisir de survoler les volcans d'Auvergne, les châteaux de la Loire, les sommets des Alpes, le Massif du Luberon...

Pour connaître les sites d'envol, consulter www.franceballoons.com ou des prestataires de loisirs à la carte.

Lyliane

 

Les commentaires sont fermés.