09/06/2016
Equipement des foyers par des compteurs Linky...
Le projet d'ERDF, nous dit le journal gratuit Biocontact, est d'équiper tous les foyers français (environ 35 millions) de compteurs Linky, qui seront situés dans les logements ou à leur proximité immédiate.
Pour pouvoir échapper à l'effet potentiellement nocif des ondes de radiofréquences qu'ils enverront par CPL (courant porteur en ligne), il faudrait s'éloigner d'au moins 2,50 m du compteur, mais aussi des cables, prises et interrupteurs de son logement. A l'extérieur en plus des dizaines de milliers de relais de téléphonie mobile seront installés dans des concentrateurs de quartiers communiquant avec ces compteurs Linky.
Selon l'Association Robin des Toits- www.robindestoits.org - le corps humain n'est pas fait pour supporter "un tel chaos de fréquences, ni pour les hyperfréquences pulsées émises par les compteurs Linky". L'OMS (organisation mondiale de la santé) et le Centre International de recherches sur le Cancer ( CIRC) disent que les radiofréquences seraient potentiellement cancérigènes. Enfin, une Association Sangha-Paris avec à sa tête le Docteur F. BOMAN dénonce tout ce qui est préjudiciable à la nature et à la vie et donc émet des réserves concernant cet équipement.
Les personnes électrohypersensibles, déja touchées par les antennes relais et la WIFI, risquent de souffrir encore davantage des nuisances induites que le reste de la population (maux de tête, troubles du sommeil...). Tous ceux qui ne souhaitent pas prendre le risque d'une exposition à ces radiofréquences, présentées comme un progrès par ERDF, peuvent signifier leur refus de Linky. Pour cela, il faut écrire à la direction d'ERDF du lieu de résidence par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans les immeubles, il est conseillé d'afficher une copie de ce courrier près des compteurs ou des boîtes aux lettres.
Pour en savoir plus ou télécharger un modèle de lettre de refus, aller consulter les sites Internet de l'association Robin des Toits citée plus haut ou aller sur www.next-up.org ou encore www.santepublique-editions.fr.
Lyliane
08:12 Publié dans CITOYENNETE, ECONOMIE, ENERGIES NOUVELLES, EVOLUTION PERSONNELLE, HABITER AUTREMENT, NATURE ET ENVIRONNEMENT, QUESTIONNEMENTS, SOINS ALTERNATIFS ET SANTE | Tags : compteurs linky, hyperfréquences, troubles pour les électrohypersensibles, refus d'installation | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.