Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2016

Une pétition toujours à propos du Glyphosate selon Some of Us...

Jamais deux sans trois !

Une fois de plus, le pouvoir du peuple fait barrage aux projets toxiques de Monsanto. Grace à nos efforts et à ceux de nos partenaires, la Commission Européenne vient d'essuyer un nouvel échec dans sa tentative intéressée de faire réautoriser provisoirement le glyphosate -- principe actif cancérogène du RoundUp de Monsanto -- par les États membres.

La liste des pays qui font barrage à la réhomologation du glyphosate ne cesse de s'allonger, réduisant de plus en plus tout espoir de majorité pour Monsanto et ses alliés bruxellois. Il est temps pour la multinationale du toxique de cesser d'entraver la démocratie et d'accepter la décision de la majorité des européens.

Alors que l'autorisation du glyphosate arrive à échéance le 30 juin prochain, la Commission européenne prendra sa décision finale dans deux semaines et pourrait bien imposer une réhomologation de force. C'est pourquoi nous devons -- PLUS QUE JAMAIS -- nous mobiliser et faire front face à Monsanto.

Exigez que la Commission cesse de faire le sale boulot de Monsanto et compagnie en abandonnant pour de bon la proposition de réautorisation du glyphosate. 

 

Deux fois de suite  les Etats membres - sous la pression de notre mobilisation - refusent de soutenir la dangereuse proposition de réautorisation du glyphosate, le pesticide préféré de Monsanto.

Mais la Commission européenne envisage un passage en force.

Il est temps pour la Commission d’entendre le message: l’Europe ne VEUT PLUS de ce pesticide classé «cancérogène». 

Les commentaires sont fermés.